LE RESEAU MESURE

Le Réseau Mesure

Un réseau grandissant au service des entreprises

Créé en 2002 à l’initiative de dirigeants de PME et de TPE, le Réseau Mesure est une association à but non lucratif regroupant des entreprises spécialistes de l'instrumentation de mesure. Le Réseau Mesure regroupe à ce jour plus de 120 entreprises fabricants, concepteurs, distributeurs, sociétés d’ingénierie de la mesure et de l’instrumentation.

Des actions collectives et la mutualisation des moyens

La force du Réseau s’explique par son mode de fonctionnement : la mutualisation des moyens au service de l'initiative de chacun.
Le Réseau Mesure soutient des actions collectives au service du développement des entreprises.
Ce sont les adhérents qui expriment leurs besoins et choisissent les thèmes des actions collectives à développer.

Grâce à la mutualisation de ces actions engagées, chaque entreprise adhérente obtient ainsi des conditions meilleures qu’individuellement.

A titre d’exemple :
 - La mise en place d'actions de Marketing communication par la mutualisation (tarifs mutualisés sur les salons, articles gratuits dans la presse spécialisée, campagnes d’emailing….)
- Le développement de parts de marchés à l’export, l’organisation de mission de prospection,

- La possibilité de bénéficier d’audits internes et de formations

- Une aide au développement de projets collaboratifs

- La mutualisation d’achats

De plus, par la complémentarité des activités de ses membres, le Réseau Mesure crée un véritable centre de compétences Mesure et Instrumentation pour répondre aux besoins des donneurs d’ordre et des clients.